Accueil santé Claudia suite

Claudia suite

0
0
44

Bonjour,

Claudia suite dans santé

En rencontrant Claudia hier après midi, voici les propos qu’elle m’a tenus concernant le temps passé à la blanchisserie de Dainville, durant un mois et demi.
Trois semaines après son arrivée, à l’annonce d’un contrôle certainement par les autorités sanitaires ( à vérifier ), certains produits ont été retirés du magasin pour être mis dans les coffres de voiture du personnel le temps de la visite de contrôle, l’ensemble des robes de mariage mise en exposition ont été retirées et rangées dans des sacs pour ne plus qu’en laisser trois accrochées sur les portiques en hauteur.
Après vous allez me dire que cela n’est pas bien grave, mais je suis persuadé que les conditions d’hygiène et de sécurité sont très loin d’être aux normes dans cet établissement. Que par ailleurs, notre amie Claudia a très bien fait de stopper immédiatement sur avis du médecin du travail son stage dans cette entreprise, pour raison évidente de santé. D’ailleurs il est à supposer que les personnes y exerçant une activité salariée sont elles aussi contaminées par la toxicité des produits utilisés.
D’ailleurs,cela me fait penser à une chose, le décès à l’âge de soixante dix ans de mon père a t il pour origine son diabète, et/ou le fait d’avoir travaillé toute sa vie dans un environnement lui aussi toxique, puisqu’il s’agissait du service teinture de la lainière de Roubaix, environnement lui aussi toxique où les émanations de vapeur des produits chimiques étaient constants et journaliers. Mais à cette époque, l’on se souciait pas forcément de ces pollutions industrielles comme l’on commence à s’en inquiéter à l’heure actuelle……il fallait gagner sa vie, et l’on ne pensait pas à tout cela . Les temps ont changé, il y a prescription car l’année prochaine cela fera vingt ans que son décès est intervenu.
La seule chose que je me félicite, c’est le dénouement prématuré du stage de Claudia dans cette blanchisserie dû à un constat par le médecin du travail que les conditions de travail étaient inadaptées aux conditions de santé de l’intéressée. Voilà à quoi servait, je dis bien servait, car leurs prérogatives ont été bien amoindries depuis le quinquennat en cours, les CHSCT.
Nous vivons une époque MODERNE mais DANGEREUSE sanitairement, avec toutes les dérives que nous commençons à connaître sur notre alimentation et sa composition, les ondes magnétiques, la pollution de l’air, de l’eau et des terres et des mers.
Mais qu’avons nous fait de notre planète TERRE, une belle décharge à ciel ouvert, malgré les retraitements de nos déchets, qui ne devraient pas exister si nous avions la consciente nécessité du bon et du beau, du simple et du naturel, en résumé de tout ce qui n’est pas moderne et high tech .
Bonne réflexion sur la question .
un sourire une vie .

  • pourquoi un sourire une vie ?

    Bonjour,  bienvenu(e)s à celles et ceux entrerons dans ce blog.   En fait, c’es…
  • Suite sur overblog.com

    Bonsoir, Depuis maintenant un mois , je me suis amusé à publier dans différentes catégorie…
  • Sauvons les êtres vivants.

    Bonjour, Notre priorité est de sauver la vie des êtres vivants. Le matériel n’ a que…
  • notre père

    Bonjour, https://stephanequery.com/album/notre-pere/ Aujourd’hui, les deux publicati…
Charger d'autres articles liés
  • Suite sur overblog.com

    Bonsoir, Depuis maintenant un mois , je me suis amusé à publier dans différentes catégorie…
  • Sauvons les êtres vivants.

    Bonjour, Notre priorité est de sauver la vie des êtres vivants. Le matériel n’ a que…
  • notre père

    Bonjour, https://stephanequery.com/album/notre-pere/ Aujourd’hui, les deux publicati…
Charger d'autres écrits par unsourireunevie
  • Médecine du sens n° 276

    Bonjour,   Je vous l’ ai déjà exprimé plusieurs fois, j’ apprécie particu…
  • Quand on a la santé …….

    bonjour ou bonsoir plutôt compte tenu de l’ heure. Je suis allé chercher une patient…
  • Claudia

    bonjour, Il s’ agit ici de la santé de Claudia. Finalement elle est allée voir le mé…
Charger d'autres écrits dans santé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

même les étudiants sont touchés

https://www.rue89strasbourg.com/mille-etudiants-strasbourgeois-precarite-163811 Pauline a …